QUI SUIS-JE ?

 Mon parcours : 

Ma formation d'assistante sociale et mon expérience professionnelle m’ont amenée à développer de nombreux outils dans la relation d’aide et la communication.

J'ai eu longtemps la responsabilité d'une équipe interdisciplinaire œuvrant dans les soins à domicile et spécialisée dans la réadaptation des personnes âgées. Cette fonction ainsi que celle de responsable pédagogique tout comme mon expérience au Service de la Santé publique  m'ont permis d'élargir mes capacités en gestion, organisation, animation de groupe et formation et surtout mes connaissances en lien à la prévention.

Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré un grand nombre de personnes, malades elles-mêmes ou proches aidantes, grâce auxquelles j’ai construit un savoir-faire et un savoir-être relationnel.

 

Dès 2009, je me suis formée comme coach afin de formaliser ma pratique d’accompagnante. J’utilise principalement la programmation neuro linguistique comme support à mes entretiens, pour soutenir mes clients dans la pose  d’objectifs et la mise en place de stratégies gagnantes.

Dès 2011, j'ai senti le besoin d'allier à mes techniques de communication un outil qui allait me permettre de travailler sur l'émergence de la conscience à soi. J'ai choisi la Sophrologie, pour sa philosophie et sa complétude. 

Rien que je n’ai eu à apprendre moi aussi ! J’ai besoin d’expérimenter personnellement les outils que je propose afin de me sentir en plein accord entre ma parole et mon mode de vie. J'y ai appris l'indulgence et le bénéfice des échecs qui tracent leurs sillon vers le changement.

Aujourd'hui je me consacre pleinement à mon métier de Sophrologue et à ma pratique en cabinet et j'actualise mes outils au fur et à mesure de mes apprentissages.

Mon postulat de base :

Chaque personne tend naturellement à son accomplissement personnel tout au long de sa vie. Nous avons tous la capacité de nous révéler cette « raison d’être » propre à soi. Lorsque nous sommes en phase avec notre essence unique, porteuse de sens et de réalisation, notre vie est équilibrée, notre corps sait comment se reposer et se régénérer, nos émotions sont nos alliées et notre mental est à notre service.

Alors, chaque nouvelle journée nous propose une merveilleuse occasion de maintenir cet état d’équilibre, parfois aisément, parfois dans la tempête, un peu comme notre corps par sa tendance naturelle à l’homéostasie, régule sa température, fait battre notre cœur, régénère nos cellules …

 

C'est ce que j'appelle l'Ecologie de Soi : 

L'écologie qui étudie la façon dont les êtres vivants sur notre terre sont en relation entre eux et avec leur milieu, nous rappelle que nous faisons parti d'un monde et que nous avons la responsabilité d'y poser une empreinte bienveillante, reconnaissante et respectueuse. En développant une saine écologie de soi, nous contribuons à illuminer notre monde et donc le monde des autres.

La sophrologie offre une puissante palette d’entraînements permettant de dévoiler à notre conscience nos ressources intérieures et d’apprendre à les utiliser quotidiennement. Elle nous permet, grâce à une vision positive de l’existence, de conquérir et de garder contact avec cet espace de conscience, de développer notre intuition et de réaliser nos aspirations.

Dans ma boite à outils, il y a aussi :

La thérapie communautaire (selon la méthode d'Adalberto Baretto) qui me permet d'animer des  groupes. J’aime enseigner, transmettre, tisser des liens.

Et par dessus tout permettre à l'autre de trouver sa clef personnelle.

Je suis adepte des médecines naturelles et énergétiques. L’intuition est une ressource que je laisse avec bonheur se développer en moi.

J'ai été initiée au Reiki pour soutenir, sur demande, les accompagnements individuels.

Je suis thérapeute diplômée en Fleurs de Bach.

Je suis "tombée en amour" des huiles essentielles de la compagnie doTERRA, pour leur pureté et leur efficacité et j'en suis ambassadrice.

Je suis formée à la méthode NADA (ACUDETOX) pour soutenir le processus d’arrêt de la cigarette.

La nature est une ressource essentielle pour moi et j’ai la grande chance de vous proposer un écrin de verdure, calme et ressourçant, comme lieu de rencontre

et de travail.

 

Je me réjouis de faire votre connaissance et de vous proposer ma contribution pour que vous deveniez petit à petit, le rével’acteur de tous vos possibles.

 

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Nelson Mandela

© 2016 Révél'Action

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon